Molecules of Emotion

Molecules of Emotion

MOLECULES OF EMOTION

de Candace PERT

OK, je sais, c’est en anglais ! Et c’est une « histoire » de biologie.
Mais je ne pouvais pas passer à côté.
Candace Pert est une psychoneuroimmunologiste incroyable qui raconte dans ce livre son parcours de scientifique, depuis la science pure et dure jusqu’à la réalisation que l’être humain ne peut être réduit à des réaction chimiques et DOIT être considéré dans son entièreté biologique, psychologique et spirituelle.
Maintenant vous comprenez pourquoi je l’adore :-)
Candace Pert a figuré dans le panel des personnalités qui ont participé au film « Que sait-on vraiment de la réalité ?« , un autre incontournable dont je parlerai peut-être ici aussi (il date un peu, maintenant).
Je vais écrire un et même des articles sur son livre et sur son travail tellement il sont phénoménaux. Le boulot lui-même et surtout la prise de conscience progressive et prudente… c’est un vrai roman d’aventure.
Ceux qui lisent l’anglais et qui n’ont pas peur de lire de la science, allez-y, vous allez vous régaler.
Pour les autres, Candace Pert a écrit un livre traduit en français :  « Tout ce que vous devez savoir pour vous sentir divinement bien » Je ne l’ai pas encore lu.  Mais je vais le faire, pour voir s’il est aussi bien que Molecules of Emotion et s’il vaut la peine d’être lu.

Leave a Reply